Vous êtes là. Personne ne vous y a obligé, du moins je l'espère. Vous pouvez donc lire en toute tranquillité ce qui suit, ou bien tout fermer. À vous de voir. De lire ?

mardi 6 avril 2010

Stella...
Rien n'est plus puissant que l'ombre de la voix.

J'ai envie de crier Stella, de tout casser, et de rester calme. C'est loin d'être évident d'écrire un texte quand on a l'impression que tout va mal, mais qu'on arrive pas à comprendre pourquoi. Besoin d'écrire des mots qui me rappellent ce que j'ai perdu et que je suis censé oublier. Besoin de ces mots pour rester debout malgré le poids qu'ils ont sur moi. Il y a des fois comme ça... Ou plus rien ne va. Et pourtant on ne pleure pas, mais on ne sourit pas non plus, sourire ne se conjugue plus qu'au passé. L'impression de remord qui me hante m'empêche de trouver une quelconque force. Je ne comprend pas ce que j'ai fais, ni ce qui se passe. J'aurai mieux fais de me taire, maintenant je ferai mieux de revenir en arrière. Un simple mot aurait suffit...


Ne croyez plus jamais en vous, vous n'êtes pas fait pour dominer. Seul les morts dominent, seul leur silence est imposant. À ce silence s'incline la foudre du désespoir, de la haine et de la peur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire